Ecole inclusive

Ce message vous est envoyé au format HTML. Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.

INVITATION

Jean-Luc GLEYZE
Président du Conseil départemental de la Gironde
Conseiller départemental du canton Sud-Gironde

Jean-François Egron
Vice-président chargé du handicap et de l'inclusion

Wiame Benyachou
Présidente de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées

vous convient à échanger
avec votre MDPH et ses partenaires sur la thématique :

"Le parcours de scolarisation de mon enfant"

le mardi 9 novembre à 18h

en visio conférence sur gironde.fr

En présence de :

• Stéphanie Canteaut, inspectrice de l'Education Nationale, chargée de la scolarisation des élèves en situation de handicap, Service Départemental de l'Ecole Inclusive
  • Emmanuelle Cavan, référente scolarité et formation initiale, MDPH
  • Dominique Chedal-Anglay, Directrice du DITEP Rive droite, Rénovation
  • Petissam Hellal, Présidente de l'association "Les Petits corps malades"

Cette conférence en ligne sera animée par Dominique Espagnet-Veloso, Directeur Général de l'association ARI,

Vous pourrez poser vos questions en direct aux différents (e) invité (es) via l'outil participatif beekast

Cette action d’information sous forme de webinaire vise à apporter une  information accessible et compréhensible auprès des personnes, de leurs proches  et des professionnels qui les accompagnent.
Elle s’inscrit dans un programme d’actions que la MDPH de la Gironde a défini et souhaite développer dans l’accès aux droits des personnes et de leur participation. Elle s’inscrit dans la démarche Territoire 100% inclusif et les objectifs retenus dans la feuille de route locale MDPH 2022.

La préparation de ce webinaire a mobilisé un ensemble de personnes que nous remercions :

• les agents de la MDPH et du Département,
  • ADDAH 33,
  • Les Petits Corps Malades,
  • Nos Enfants Différents (N.E.D),
  • Trisomie 21,
  • le DITEP Saint-Denis de l'association ARI,
  • le DITEP Rive Droite de l'association Rénovation,
  • l'Union départementale des centres communaux d'action sociale,
  • le service départemental de l'école inclusive de l'Education Nationale,

---------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Suite à mon mail du 12 octobre dernier, je reviens vers vous concernant la date de la Commission Parentalité Handicap de l'UDAF,

C'est la date du lundi 25 octobre qui est retenue suite au sondage "doodle". Cette rencontre se tiendra en visioconférence, entre 17 h 30 et 19 h 00, voici le lien pour rejoindre la réunion :

Réunion Microsoft Teams

Rejoindre sur votre ordinateur ou application mobile

Cliquez ici pour participer à la réunion

Pour en savoir plus | Options de réunion

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Bien cordialement.

Hélène CHAMPETIER
Directrice de la Vie associative et du développement
UDAF
25 rue Francis Martin - CS 11243 - 33075 Bordeaux Cedex

Tél : 06 07 84 81 53 - 05 56 01 42 02

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un service proposé par la DSDEN "Cellule d'écoute et de réponse", service de l'école inclusive 33.
Si vous passez par cette plateforme, merci de nous mettre vos courriers en copie (fcpe33@fcpe33.fr) afin que nous puissions suivre vos demandes et vous aider, le cas échéant.

Journée nationale des "Dys"

Dys

Affiche dys