Gardons le rythme

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez, à la rentrée, un tiers des élèves de primaire reviendront à la semaine de 4 jours. Une mesure qui amplifiera encore un peu plus les inégalités sur le territoire national.

Début juin, nous avons montré notre détermination au Conseil supérieur de l’éducation avec une caricature dessinée par Berth, qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux.

Nous devons encore faire grandir le mouvement. C’est pourquoi, même si beaucoup d’entre vous sont en vacances, nous avons décidé de lancer dès maintenant une campagne sur les réseaux sociaux pour faire entendre notre mécontentement. Mobilisation qu’il faudra bien évidemment faire monter en puissance à la rentrée.

Nous invitons donc ceux qui le peuvent, à nous envoyer leurs selfies avec la pancarte ci-jointe #gardonslerythme pour que nous puissions les tweeter via le compte national.

N’hésitez pas dès fin août à solliciter également les élus des collectivités attachés à la semaine de 4,5 jours pour qu’ils nous rejoignent dans cette action.

Merci d’avance pour vos partages.

Bien cordialement,

Le Secrétariat du CDPE 33